Sa fondatrice

Sa fondatrice Joëlle GUASCH, bénéficie de 35 années d’expérience professionnelle au service de l’entreprise et des institutions, en qualité de Cadre Dirigeant dans le secteur, de l’industrie de la plaisance, de l’immobilier, du poids-lourds et de la formation. Ses 14 années de conseils à la Chambre de Commerce, la conduisent à s’intéresser, de plus en plus, à l’humain, pour favoriser les relations interpersonnelles et lever les dysfonctionnements organisationnels.

Diplômée d’un Master de Management de l’I.A.E. de La Rochelle, d’une Certification Maître-praticien en Programmation Neuro Linguistique, elle étudie l’Approche Neuro Cognitive et découvre la pratique de l’équicoaching.

Cette discipline lui rappelle, alors, son grand-père entrepreneur-manager et éleveur qui, de par sa posture affirmée conduit, avec bienveillance, un taureau en furie, vers son enclos.
Oui, l’animal est capable de calibrer son interlocuteur !
La médiation avec l’animal et particulièrement le cheval, lui apparaît, comme une évidence, en matière d’apprentissage et de formation.
Le cheval par ses qualités sensorielles est un véritable révélateur des comportements humains.

Elle se forme, alors, à cette discipline, initiée en 1997, par Linda Kohanov aux USA. Qualifiée HorseDream, elle intègre le réseau international EAHAE, avec de plus de 400 membres qualifiés, dans près de 40 pays et crée AMAZINES® en 2016 et engage un DU Relation Homme/Animal à l’Université Paris Descartes.

Elle est également Praticienne certifiée en Education Thérapeutique du Patient parl’IREPS dans le cadre des actions de l’Agence Régionale de la Santé et accompagne les personnes ayant été atteintes de maladies graves pour favoriser leur retour à l’emploi et favoriser la santé au travail.

Fort des besoins recensés, de ses valeurs et et de ses convictions, elle implique, ses partenaires Formateur- Thérapeutes pour apporter à l’entreprise des compétences reconnues par l’ordre professionnel des médecins, des organisations de santé et de santé naturelle et proposer des formations sérieuses au profit de la qualité de vie au travail et de l’efficacité professionnelle.